Concours Défitech : projet de réalisation...

17 / 06 / 2015 | Corinne

Les élèves de CM2 de l’école des Violennes de Bussy ont participé au Défitech qui s’est déroulé le vendredi 05 juin 2015 avec des classes de 6ieme du département.

M Bertrand, professeur de technologie du collège JY Cousteau les a accompagnés tout au long de ce défi.

Le matin au collège Anne Franck, les élèves de l’école ont présenté en groupes à l’oral leur projet (Mouvement de transmission) devant deux membres d’un jury.

Des classes de 6ième avaient travaillé à l’élaboration d’un ascenseur, d’autres à la conception d’une cabine de téléphérique.

L’après-midi au lycée MLK en amphithéâtre, les groupes sélectionnés ont exposé leur projet à l’aide d’un power point devant une assemblée attentionnée.

Les élèves de CM2 des Violennes ont remporté le prix des ingénieurs en herbe et celui de la qualité du support.

Bravo à leur implication et à leur ingéniosité.

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.