Logo du site

Le projet d’école, élaboré par l’équipe pédagogique sous l’autorité du directeur, définit, pour l’école, des priorités en s’appuyant sur des référentiels communs : le socle commun de connaissances, de (...)

EPS

130 .1 EPS LOGNES

Succès du "Parcours du coeur" organisé le jeudi 21 mai 2015

Rencontre sportive

Vous trouverez ci dessous la liste de tout le matériel disponible à la circonscription. Sont mis à votre disposition des malles littératures, des séries de livres, des dvd, des microscopes, du (...)

PPRE

Vous trouverez ci-dessous deux modèles de PPRE l’un pour le cycle 2 et l’autre pour le cycle 3.
Vous trouverez aussi un document d’aide pour la mise en place des PPRE. PPRE C2 PPRE C3 (...)

PPRE passerelle

Vous trouverez le document PPRE passerelle ci-dessous : PPRE Passerelle

Repères annuels de progression et attendus de fin d’année du cp à la 3ème

Suivez ce lien pour accéder aux repères annuels de fin d’année/

Vous trouverez trois documents pour vous aider à la programmation de votre enseignement des langues vivantes ci-dessous : document d’accompagnement aide à la programmation cycle 2 aide (...)

Sciences

Concours Défitec le 05 juin 2015

Concours Défitech : projet de réalisation collective axé sur les programmes de technologie primaire/collège "Moyen de transport avec parties mobiles abordant des transmissions de mouvement et/ou transformations de mouvement".

Exposition "moi, jeune citoyen"

Les élèves des classes de cm1/cm2 et cm2 des écoles de Lognes, ont pu bénéficier de cette exposition accueillie dans les locaux des collèges du Segrais et de la Maillière durant les semaines du 28 (...)

Jeux dangereux

Vou strouverez deux documents d’informations sur les jeux dangereux ci-dessous : Les jeux dangereux et les pratiques violentes .EDUSCOL Guide des jeux (...)