Logo du site

En cliquant sur ce lien vous accéderez à la page de l’académie sur laquelle vous trouverez toutes les informations nécessaires aux écoles pour gérer la situation actuelle.
Lien vers le site du (...)

En cliquant sur le 1er lien vous aurez accès à la circulaire de rentrée 2023.

Le concours « Plaisir d’écrire », anciennement intitulé « Défense et illustration de la langue française », s’adresse aux élèves du primaire dès le CM1, à ceux de l’enseignement secondaire et aux étudiants (...)

La Grande Lessive® est une œuvre d’art participatif multimédia qui détourne le dispositif des anciennes « Grandes lessives » et le format de papier le plus courant, le A4. Elle prend la forme d’une (...)

Vous trouverez ci-joint toutes les informations concernant le concours :
Les petits champions de la lecture

Afin de réaffirmer le rôle crucial de l’école maternelle dans la scolarité des élèves et de leur permettre d’entrer dans les apprentissages du CP avec confiance et réussite, un plan d’action pour la (...)

Le ministère a mis à disposition un guide à l’attention des parents d’élèves sur la sécurité dans les écoles. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :
- Guide des (...)

Fil twitter de @DANECreteil