Concours AMOPA : "Plaisirs d’écrire" 2024/Arts et Maths 2024

13 / 09 / 2023 | Agnès Biarrotte-Sorin

Le concours « Plaisir d’écrire », anciennement intitulé « Défense et illustration de la langue française », s’adresse aux élèves du primaire dès le CM1, à ceux de l’enseignement secondaire et aux étudiants des classes préparatoires et des universités.

Trois prix ont été créés en direction des écoles élémentaires, des collèges, des lycées et des universités :

Le Prix d’expression écrite
 Le Prix de la jeune nouvelle
 Le Prix de poésie.

Vous trouverez ci-dessous un document informatif pour les CM1.

Le concours "Arts et maths" permet d’aborder l’art sous l’angle de la géométrie ou aborder la géométrie à travers une œuvre d’art ce qui permet un apprentissage ludique en utilisant un vocabulaire approprié.

Vous trouverez ci-dessous des documents informatifs pour la maternelle et l’élémentaire.

Document(s) joint(s) :

diaporama  focus

• plaisir_d_ecrire_cm_2024.docx
  • arts_et_maths_elementaire_2024.docx
  • arts_et_maths_elementaire_2024-2.docx
  • 13 / 09 / 2023

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.