Numérique dans l’éducation

Logo du site

Depuis le 01/09/2019, l’évaluation des compétences numériques des élèves est obligatoire. Cette évaluation des 16 compétences réparties en 5 domaines sur 8 niveaux est à renseigner dans le dernier bilan (...)

En cliquant sur la flèche en bas de l’image du Génially vous pourrez voir et accéder aux différentes applications sur les Ipads en prêt de la circonscription.

– Remplir les bilans de fin de cycle 2
- Editer une attestation (ASSN, APER...)

Voici un petit tuto pour pouvoir extraire des pages d’un pdf, très utile pour séparer les fiches affelnet par exemple.
- Tuto

Afin de pouvoir travailler de façon collaborative avec les élèves ou avec vos collègues et respecter les contraintes RGPD, un nouveau site en version béta est proposé au niveau national.
Vous y (...)

Petit tuto pour utiliser zoom.
- Tuto

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site : Ressources pour l’école inclusive.
Ce site a pour vocation de proposer des outils pour aider à comprendre et développer l’école inclusive. Quatre (...)

Bonjour vous trouverez ci-dessous le diaporama sur le cadre de référence des compétences numériques.
- Diaporama

Fil twitter de @DANECreteil