Semaine de la presse

23 / 03 / 2015 | webmestre

Semaine de la presse 2015
Enseignants, élèves, parents, médias, participez !
La 26e Semaine de la Presse et des Médias dans l’école se déroule du 23 au 28 mars 2015.
Les enseignants inscrivent leur établissement dès le jeudi 8 janvier (12h), pour recevoir les journaux et magazines réservés et le dossier pédagogique de la SPME.
Les inscrits bénéficient également des offres spéciales des médias pendant tout le mois de mars.
Pour s’inscrire : se connecter sur www.clemi.fr et se munir du RNE de l%u2019établissement.
Préparez votre SPME !
Le thème cette année est "Une info, des supports". Organisez des ateliers en classe, des visites, des rencontres (la liste des médias partenaires est disponible dès le 8 janvier sur www.clemi.fr ), participez au concours de Unes organisé par le CLEMI-Créteil, ...
Vous pouvez nous contacter pour échanger et trouver des conseils pour votre SPME.
Nouveau cette année, la SPME s’ouvre aux familles !
Pour tout savoir sur la SPME, vous pouvez lire la circulaire ministérielle.
Contacter le CLEMI de l’académie de Créteil :
clemicreteil@ac-creteil.fr
En vous remerciant de votre coopération,
Elodie Gautier
Déléguée académique à l’éducation aux médias
Coordonnatrice du CLEMI - Académie de Créteil
elodie.gautier@ac-creteil.fr

CLEMI
Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information
Rectorat de l’académie de Créteil
4, rue Georges Enesco
94 000 Créteil

Tél : 01 57 02 62 12/62 11

Mél : clemicreteil@ac-creteil.fr
Site : clemi.ac-creteil.fr

Images

• spresse.jpg
  • 16 / 03 / 2015

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.