Exposition interactive pour les enfants de 9 à 13 ans

15 / 02 / 2019 | webmestre

Les élèves des classes de cm1/cm2 et cm2 des écoles de Lognes, ont pu bénéficier de cette exposition accueillie dans les locaux des collèges du Segrais et de la Maillière durant les semaines du 28 janvier au 08 février 2019.

La visite était animée par Mme CARDAIRE, déléguée du procureur et membre de l’association "Respect".

Les classes étaient séparées en deux groupes, l’un visitant l’exposition pendant que l’autre effectuait des ateliers tels que le codage et la programmation, le scrabble, les échecs et un atelier langage autour de la citoyenneté avec la documentaliste du CDI.

Cette exposition interactive propose aux élèves, à partir de trois lieux les plus importants dans leur vie : la maison, l’école et la rue, de choisir une question de la vie courante et d’obtenir des réponses en se confrontant aux réponses des acteurs de leur vie sociale (réponses enregistrées numériquement).

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de cet événement.

Cliquez sur les photos pour les agrandir !

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.